L'Ontario

Pendant le congé de mars, les élèves ont comme mission de prendre un échantillon d'eau qu'ils doivent apporter en classe au retour des vacances... La suite est à suivre !


Symbaloo à consulter pour le domaine Communauté et environnement : vivre et travailler en Ontario, 3e année, études sociales


Visionner notre mur de questions pour l'enquête sur l'Ontario!http://padlet.com/p50005766/cpiwwq217kt2








D'abord, situons-nous...








En observant la carte, lors d'un cercle de connaissances, Maëlle dit : « Élodie et moi, on pensait qu'il y avait que des petits poissons en Ontario et que quand on en voit sur les cartes, ça veut indiquer là où sont les lacs».  Kaïna découvre qu'il y a plusieurs océans et que l'Océan Atlantique est à l'Est de l'Ontario. 


Fanny a trouvé que l'Ontario est l'une 
des quatre premières provinces qui a été 
créée en 1867 par la Confédération.


On commence à ajouter les localités sur la carte murale. Kate partage : «Je connais le nom des grands lacs ainsi qu'où ils se situent». Keinysha ajoute les points cardinaux et Mathis ajoute la ville d'Ottawa à la carte, en indiquant que : «Ottawa est la capitale du Canada». 



Le vidéo qui suit est une partie d'un cercle de connaissances où les élèves situent l'Ontario dans le Canada. Nous partageons notre «Ce que je sais» dans un cercle de connaissances. Les élèves soulèvent plusieurs questions et émettent des hypothèses intéressantes... et l'enquête se poursuit!  



Les élèves ont toujours le choix de travailler seul, ou en équipe sur le sol ou aux tables.
Le tableau RAN en toile de fond, sera témoin de nos apprentissages tout au long de notre enquête.


C'est le début de nos jardins communautaires!  Nous planterons nos tomates, cerises de terre, concombres, fines herbes et encore plus ! 
À suivre...



2 commentaires:

  1. Wow, quelle belle initiative ce blog Mme Elaine! Très informatifs pour les parents. Merci de le partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  2. MERCI ! Les élèves y participent activement et c'est très engageant ! Merci de nous suivre.

    RépondreSupprimer