La culture du sol d'hier à aujourd'hui

Une élève crée un magazine comme produit final de son enquête sur la culture du sol et des plantes


Maïka et Naomie s'intéressent au monde vivant sous le sol et donc elles veulent démontrer l'importance de conserver un sol en santé. À partir de leur schéma, elles expliquent comment se crée l'habitat des animaux, comment contrôler la qualité du sol afin de cultiver des légumes... elles vont même jusqu'à explorer la photosynthèse grâce à un commentaire partagé lors d'un cercle de connaissances. Maïka dit : «Les animaux qui vivent dans le sol n'y habitent pas tous de la même façon». Naomie ajoute : « Nous avons mis une maison pour démontrer que plusieurs maisons puisent leur eau dans le sol.». 

À la suite de leurs recherches dans les livres présentés sur la table de provocation, Kate et Kianna tente une des expériences proposées.  Elles font germer des graines d'haricots. Kate nous explique : « Nous avons noté toutes nos observations dans une grille à tous les jours, pour chacun des trois pots. Parce que nous avons travaillé dans un document google, nous nous partagions les informations. C'était l'fun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire